Avis De La Mairie

PAVILLON A LOUER

 

Description : Commune de LE HORPS loue pavillon de type 3,  tout en rez-de-chaussée, + garage.

Chauffage électrique.

Ce pavillon est composé de :

Cuisine

Salle/ salon

2 chambres

Salle de bains – wc

Terrain

Loyer mensuel de 460 € + 1 mois de loyer pour caution

Contacter la mairie de LE HORPS au 02 43 03 94 71

Libre à la location au 21 Juin 2025

 

MAYENNE COMMUNAUTÉ

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Modification de droit commun

Révisions allégées

Concertation avec le public.

Les documents sont à consulter en cliquant sur le lien ci-dessous

 

MAISON DEPARTEMENTALE DE L’AUTONOMIE

La Maison Départementale de l’Autonomie oeuvre pour les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, leurs familles et leurs aidants.

L’antenne territoriale de l’autonomie pour notre territoire est située au Pôle Santé, 19 place de l’Europe à MAYENNE reçoit sur rendez-vous les jeudi et vendredi toute la journée.

Contact : 02.43.67.75.77 ou mda@lamayenne.fr ou site internet mda.lamayenne.fr

Missions de la MDA :

  • Evaluer les besoins de personnes
  • Soutenir dans les démarches de la vie quotidienne
  • Aider à compléter les formulaires de demandes de prestations.

Agenda consultable ci-dessous :

 

 

BRADERIE DE LIVRES

Mayenne Communauté organise des braderies de livres dans certaines bibliothèques de Mayenne Communauté.

Braderie de documents, romans, album enfants etc … retirés des rayonnages des bibliothèques du réseau de Mayenne Communauté.

Tout à 0.50 € l’unité

Ci-dessous, la liste des dates et lieux :

 

Samedi 14 Juin 2025 de 10 h à 12 h : Bibliothèque de Marcillé-La-Ville

 

Concertation préalable à l’élaboration des zones d’accélération des énergies renouvelables

La Loi du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’éneergies renouvelables, dite loi APER, a pour objectifs de réduire les émissions de gaz à effet de serre et limiter la dépendance énergétique de la France.

Les cartes seront modifiées en conformité avec la délibération du conseil municipal du 19 Mars 2024.(voir lien ci-dessous)

Ci-dessous, les différents documents liés à cette concertation :

  • note sur la concertation
  • délibérations du conseil municipal
  • cartes des zones d’accélération
  • mémo sur les zones d’accélération

Ces différents documents sont également à votre disposition en mairie.

 

 

CARTE D’IDENTITÉ ET PASSEPORT

Renouvellement de vos titres d’identité : anticipez vos démarches pour avoir l’esprit serain à l’approche d’un examen ou d’un voyage.

A l’approche de la période des examens scolaires et des départs en vacances, pensez dès maintenant à vérifier la date de validité de votre passeport et/ou de votre carte nationale d’identité afin d’éviter de vous trouver en difficulté le moment venu.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous.

Au préalable, vous devez effectuer un pré-demande sur le site ants.gouv.fr et imprimer la pré-demande.